Prévision pour jeudi 3 juillet 2025
Mercredi soir et la nuit suivante
La région sera balayée par des averses et/ou orages à compter de ce soir, en débutant par le haut du Lac-Saint-Jean en se dirigeant vers le Saguenay. À l’heure actuelle on ne parle pas de temps violent, mais il y aura assurément de bonnes quantités d’eau par endroit. L’action devrait s’installer vers 20/21h au Lac-Saint-Jean et vers 21/22h au Saguenay. Donc d’ici là le ciel sera variable avec un mercure confortable, entre 20 et 24°C selon le secteur de la région.

Ces averses devraient cesser au courant de la nuit afin de laisser place à un ciel variable par la suite. Les minimums vont osciller entre 13 et 15°C selon le secteur de la région et le vent du nord-ouest en pointes de 30 à 40 km/h.
Jeudi
Des averses et/ou orages vont débuter assez tôt jeudi matin pour affecter principalement les secteurs du Saguenay, Bas-Saguenay ainsi que le parc des Laurentides. Le Lac-Saint-Jean sera aussi sous les averses en matinée, mais ce sera moins intense.
Les averses/orages devraient cesser quelques parts vers midi ou 13h afin de laisser place à un ciel qui sera variable en après-midi ainsi qu’en soirée. Encore une fois, un risque d’averses sera présent pendant cette période (jeudi midi à vendredi matin). Le risque est présent partout dans la région, mais ce ne sera pas l’ensemble de la région qui va y goûter de la même façon. Puisqu’encore une fois ce sera sous forme de cellules mal organisées qui vont frapper à tout moment.
Le mercure devrait atteindre un maximum de 22°C et 24 avec l’indice humidex sous un vent du nord-ouest en pointes de 20 à 30 peut-être 40 km/h.
3 juillet 2025

km/h nord-ouest
4 juillet 2025

km/h nord-ouest
5 juillet 2025

km/h sud-ouest
6 juillet 2025

km/h nord-ouest
- 0–1 : Très faible
- 2 : Faible
- 3 : Modéré
- 4 : Élevé
- 5+ : Très élevé
- Faible (0–2)
- Modéré (3–5)
- Élevé (6–7)
- Très élevé (8–10)
- Extrême (11+)