Prévision pour mardi 7 janvier 2025

Prenez note que cet article publié le 6 janvier 2025 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Un long épisode de neige est prévu. Quoi :Des accumulations de 30 à 40 centimètres de neige sont possibles. Quand : mardi à vendredi matin Où :
secteurs au sud-est du lac Saint-Jean, le Saguenay ainsi que le secteur nord de la réserve faunique des Laurentides.

Informations supplémentaires :
Une circulation prolongée du nord-ouest sera favorable pour générer de la neige jusqu’à vendredi. Des accumulations significatives de neige sont possibles par endroits. Par moments, la neige sera plus forte et réduira la visibilité. Des accumulations significatives de neige sont possibles. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Lundi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de neige qui vont se poursuivre ce soir, on parle de faibles averses de neige qui ne devrait pas laisser d’accumulation significative. C’est autour de minuit ( ce soir) que la neige devrait s’installer de façon plus « intense » et se poursuivre toute la nuit. Il devrait tomber autour de 5cm de neige.

Le mercure devrait se tenir entre -15 et -10°C autant ce soir que la nuit prochaine, et ce pour toute la région. Donc il sera stable, mais le vent ne sera pas stable, oh non! il sera à la hausse, du nord-ouest en pointes de 30 à 50 km/h.

Mardi

Ce sera de la neige, tombant de façon continue, mais pas vague de différents niveaux, par moment la neige va tomber de façon plus soutenue et à d’autres moments elle va tomber à un plus faible rythme et ainsi de suite. Cette neige va se poursuivre ainsi tout au long de la journée de mardi, mardi soir ainsi que la nuit suivante ainsi que toute la journée de mercredi et possiblement de jeudi.

Le vent sera toujours bien présent, du nord-ouest en pointes variant entre 40 et 60 km/h, ce qui va occasionner de la poudrerie ainsi qu’une visibilité réduite. Le mercure devrait atteindre un maximum de -6°C.

Je termine avec une carte des accumulations de neige possibles pour les prochaines heures.

Bonne soirée