Prévision pour mercredi 26 mars 2025
Mardi soir et la nuit suivante
On débute avec nos amis du Lac-Saint-Jean, ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de ton coin de pays, quelques flocons seraient possibles autant ce soir que la nuit prochaine, mais on ne parle pas d’accumulation significative. Ailleurs dans la région, ce sont aussi les nuages qui vont dominer votre coin, des averses de neige vont se produire autant ce soir que la nuit prochaine. Ces averses devraient coller au sol lorsque le mercure va retourner sous le point de congélation au courant de la soirée (mardi). Mention spéciale pour le parc des Laurentides où la neige pourrait tomber de façon plus soutenue à compter de ce soir et s’accumuler à un bon rythme par secteur.
Au niveau du mercure, nous devions passer sous 0°C quelques parts entre 21 et 22h ce soir et les minimums la nuit prochaine vont osciller entre -6 et -3°C et le vent sera calme.
Mercredi
Ce sera pratiquement un copié/coller de la journée de mardi. Pour mes grands amis du Lac-Saint-Jean, ce sont les nuages qui vont dominer, quelques rayons de soleil pourraient être visibles en après-midi et il serait aussi possible d’observer quelques averses de neige ici et là, mais encore une fois sans grande accumulation.
Ailleurs dans la région, même scénario, plein nuages, quelques averses de neige qui ne devraient pas coller au sol puisque le mercure devrait atteindre un maximum de 3°C. Mais, il faudra surveiller le parc des Laurentides qui devrait se retrouver sous la neige tout au long de la journée!
Je te laisse avec une carte des accumulations de neige possible d’ici mercredi soir, à prendre avec 12 kilos de poudre à pâte puisque la grande partie de cette neige va fondre au contact du sol.

