Prévision pour mercredi V1.0
Mardi soir et la nuit suivante
Lac-Saint-Jean ainsi que les monts Valin, ce serait de la neige, sous forme d’averses qui devraient affecter votre coin de pays ce mardi soir. Par moment la neige sera un peu plus intense et à d’autres moments elle pourrait être accompagnée de grésil et/ou pluie verglaçante.
Saguenay, Bas-Saguenay et parc des Laurentides, c’est un mélange d’averses de neige accompagné d’averses de pluie verglaçante qui devrait affecter ce coin de pays en soirée puis le tout devrait devenir 100% pluie verglaçante au courant de la nuit suivante.
Le mercure sera à la hausse ce soir sur toute la région pour atteindre -1°C en fin de soirée. La hausse va se poursuivre cette nuit pour atteindre +1°C mercredi matin. Le vent sera encore présent de l’est en pointes variant entre 40 et 60 km/h.
Mercredi
Pour les secteurs qui se retrouvent dans les zones mauve et rose, ce sera majoritairement de la neige qui devrait tomber au courant de la journée de mercredi. La neige devrait se changer en pluie mélangée de grésil en fin d’après-midi et se poursuivre en soirée pour revenir sous forme de neige au courant de la nuit suivante.
Pour les secteurs qui se trouvent dans la zone orange/beige (oui la couleur est bizarre) ainsi que la zone en blanc ce sera un mélange de neige et de pluie verglaçante en matinée qui devrait se changer en pluie vers midi. Pluie qui tombera sous forme d’averses plus ou moins intenses par moment qui va se poursuivre mercredi après-midi, en soirée ainsi que la nuit suivante.
À compter de jeudi matin, l’ensemble de la région sera de retour sous de la neige.
Au niveau des températures, le maximum devrait être autour de +2°C mercredi après-midi avec un sommet qui sera atteint en soirée avec +5°C ! Puis il sera à la baisse pour atteindre autour de -5°C jeudi matin, allo les rues glacées!
Le vent sera du sud-est en pointes variant entre 40 et 50 km/h, et ce tout au long de la journée. Le vent va passer au nord-ouest au courant de la nuit de mercredi à jeudi en pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.
Voilà, on se reparle très bientôt

