Prévision pour vendredi

J’ai trop de retard d’accumuler pour te présenter ta prévision pour le week-end, alors je vous donne un aperçu qui est valide de jeudi soir à samedi matin. La prévision complète devrait être en ligne tard jeudi soir ou tôt vendredi matin. J’ai perdu ma journée à essayer de décoller des boulons de caliper sur mon pick-up sans succès. S’il y a un garage d’ouvert ce week-end dans le coin de Labrecque/Alma/Saint-Nazaire avec un kit de torche de la mort pour décoincer ça, faites-moi signe.

Jeudi soir et la nuit suivante

Les nuages seront ultra dominant, peu importe le secteur de la région. Des averses et/ou orages vont accompagner les nuages. On ne parle pas d’orages violents, mais attendez-vous à de bonnes accumulations de pluie en peu de temps. Ce sera de petites cellules qui vont frapper ici et là à différents moments et à différentes intensités. Un peu à l’image de l’été dernier, les fidèles vont s’en souvenir, il y a eu deux journées l’an dernier où des orages frappaient un peu partout dans la région, sauf Arvida, vous connaissez la suite.

Ce scénario sera présent autant jeudi soir que la nuit suivante. Le mercure devrait se tenir entre 20 et 25°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont osciller entre 9 et 12°C.

Vendredi

Ce sera à l’image de la journée de jeudi. Les nuages seront bien présents, quelques percées de soleil vont se produire à tout moment. Et il pourrait se produire des averses et/où orages à tout moment sur l’ensemble de la région. Encore une fois ce sera sous forme de cellules isolées qui vont frapper un peu partout, mais à différents niveaux. Ce sera la même chose pour vendredi soir ainsi que la nuit suivante. Selon les divers modèles de prévisions, il serait possible d’accumuler entre 10 et 30mm de pluie d’ici samedi matin sous ces averses.

Le mercure devrait atteindre un maximum de 20°C sous un vent du sud-est en pointes de 30 à 40km/h. Qui sera à la hausse à compter de vendredi soir pour atteindre jusqu’à 60 km/h.