Prévision vendredi 3 janvier 2025
On débute avec notre ami le vent, il sera bien présent tout au long de la journée, et ce sur l’ensemble de la région. On parle de rafales oscillant entre 40 et 70 km/h jusqu’à ce soir (22h environ). Puis il sera à la baisse en pointes variant entre 30 et 50 km/h. La neige va se poursuivre, de façon continue, mais à différent niveau d’intensité. Par moment ce sera plus faible, mais à tout moment elle va reprendre en intensité pour tomber de façon plus soutenue et ce peut importe le secteur de la région. C’est à compter de ce soir, quelque part autour de 20h quelle va diminuer en intensité pour tomber sous forme d’averses. Ces averses vont se poursuivre jusqu’à samedi après-midi.
Au niveau du mercure, les maximums sont atteints ou sur le point de l’être avec -8 à -10°C puisqu’il sera à la baisse à compter de cet après-midi pour atteindre entre -22 et -16°C la nuit prochaine.
Il devrait tomber de 5 à 10cm de neige supplémentaire d’ici samedi matin sur une grande partie de la région sauf sur les monts Valin où il devrait tomber de 10 à 15cm de neige supplémentaire.
Si vous avez à prendre le parc des Laurentides, ce sera le même scénario que dans la région. C’est-à-dire de la neige, intense par moment, principalement sur la portion comprise entre Saguenay et l’Étape. Passé l’étape la neige va se poursuivre, mais ce sera un peu moins intense. Le vent sera aussi présent, en pointes pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h. Le chemin de la prudence sera ton meilleur ami.
Bonne journée à tous