Aperçu de la semaine

Le scénario est très simple, vous prenez la journée de samedi ou dimanche et vous la transposez à lundi, mardi, mercredi et jeudi. Alors, la chaleur va se poursuivre jusqu’à jeudi inclusivement avec des maximums près de 30°C avec un fort taux d’humidité qui apporte un ressenti variant entre 32 et 40. Les minimums sont toujours aussi chauds, 17°C et plus. Qui dit chaleur et humidité, dit instabilité. Donc, les journées vont débuter sous un ciel relativement dégagé, puis les nuages vont faire leur apparition sur l’heure du dîner et des averses et/ou orages, costaud par moment, vont affecter différents secteurs de la région jusqu’au coucher du soleil. Le calme sera de retour en fin de soirée et se poursuivre pendant la nuit.

Changement de régime

La cassure de cette longue période de chaleur et d’humidité devrait se faire jeudi afin de nous apporter à du temps un peu plus frais avec un maximum d’environ 25°C et demeurer ainsi pour le week-end prochain.

Voilà, c’est aussi simple que ça. Ce n’est pas l’idéale si on souhaite se prévoir quelques choses sans pluie ni orage, je travaille fort pour me trouver une belle journée afin de me rendre à Valcartier en famille cette semaine, ce n’est pas évident. Outre ce petit voyage rapidos, je suis censé avoir mon pick-up lundi donc je vais reprendre mes maintenances de station en prévision de l’hiver prochain.

Bonne semaine!