Aperçu de la semaine du 23 septembre

Prenez note que cet article publié le 22 septembre 2024 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Lundi, mardi et mercredi

Les trois premiers jours de la semaine vont énormément ressembler au week-end qui se termine. Ce sera sous un ciel qui sera variable partout dans la région. Par contre, il y aura des averses qui vont débuter lundi après-midi au Lac-Saint-Jean et se poursuivre en soirée ainsi qu’au courant de la nuit suivante. Il serait possible d’accumuler jusqu’à 15mm d’eau sur le haut du Lac-Saint-Jean, plus de détails sur la carte plus bas.

On reprend, le ciel sera variable, lundi (sauf au Lac-Saint-Jean), mardi et mercredi. Le mercure sera stable avec des maximums qui seront autour de 20°C, les minimums autour de 10°C. Le vent sera quand même présent, de l’est ou sud-est en pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 40 km/h.

Jeudi et vendredi

Un système dépressionnaire va s’installer sur la région à compter de mercredi soir avec de la pluie qui devrait débuter mercredi soir et cesser vendredi matin, donc la journée de jeudi sera sous l’eau. Nous devrions accumuler entre 15 et 25mm d’eau pendant cette période. Les averses vont se poursuivre vendredi, toujours en lien avec le système de jeudi, mais ce sera beaucoup plus faible. Le mercure devrait atteindre entre 16 et 18°C pendant cette période et le vent sera du sud-est jeudi en pointes de 50 km/h et il sera plus calme vendredi.

Voilà un résumé de ce à quoi la semaine devrait ressembler. Ce qui va faire jaser cette semaine, c’est la formation d’un imposant système qui se trouve entre Cuba et l’Amérique centrale (dimanche soir) et qui pourrait devenir un ouragan dans les prochains jours et frapper quelques parts aux États-Unis la fin de semaine prochaine.

Voilà, de mon côté lundi je serai à L’Anse-Saint-Jean, mardi à l’école Jolis-Prés et mercredi au Camping Belley. Bonne semaine!