Aperçu semaine du 3 juin

Le début du mois de juin se prend pour un mois de juillet, ce sera chaud et humide. Ce qui fait grimper les risques d’incendies de la SOPFEU, actuellement (ce dimanche) la région se retrouve sous un risque très élevé et à compter de lundi après-midi l’indice sera extrême. Alors le chemin de la prudence sera ton meilleur ami en foret.

Lundi et mardi

La chaleur et le beau soleil que nous avons connu dans les derniers jours va se poursuivre lundi et mardi avec des maximums qui seront autour de 28°C et une température ressentie de 30/31. La normale à ce temps-ci de l’année est de 20°C donc nous allons être largement au-dessus de cette normale. Heureusement, il y aura une petite brise qui devrait souffler.

Mercredi et les jours suivants

Le niveau d’humidité sera à la hausse ainsi que le niveau d’énergie disponible. Tout ceci pour dire qu’à compter de mercredi, le risque d’orage sera à la hausse. Donc la chaleur sera toujours aussi présente, mais les nuages seront plus présents et il pourrait se produire des averses et/ou orages à différents moments sur l’ensemble de la région.

La cassure de cette belle poussée de chaleur devrait s’amorcer à compter de vendredi pour nous donner droit à un week-end plus frais, beaucoup plus frais dans le genre 18°C sans indice humidex. On va se croiser les doigts pour que ça change.

Voilà à quoi devrait ressembler la semaine à venir. De mon côté, je serai à Saint-Félicien lundi pour récupérer ma station météo mobile. Ensuite j’ai une station d’un client à remettre en marche ainsi qu’une autre à déplacer. Et je vais me mettre à la recherche d’un pick-up usagé afin de pouvoir tirer de façon plus efficace mes différentes remorques qui sont un peu trop lourdes pour mon cheval actuel.

Voilà, bonne semaine à tous