Chronique on jase pour jaser, l’hiver n’est pas terminé!
Pour les nouveaux et les plus anciens membres, j’utilise cette chronique afin de vous partager ce que je vois à long terme sans être une prévision officielle de la part de MétéoChicoutimi. Je vous conseil suivre les prochains bulletins météo pour plus de détails.
Tous les indices pointent vers une belle petite bordée de neige qui devrait débuter vendredi en fin de journée/début de soirée. Ce serait sous forme de neige, qui pourrait tomber de façon plus intense par moment au courant de la nuit de vendredi à samedi. Puis dès samedi matin la neige aura diminué en intensité pour tomber sous forme de faible neige. Cette neige devrait se poursuivre toute la journée de samedi et diminuer d’intensité et tomber sous forme d’averses. Averses qui vont se poursuivre samedi soir ainsi que la nuit suivante et cesser dimanche matin.
La majeure partie des accumulations va se faire entre vendredi soir et samedi midi. Le vent ne devrait pas avoir d’impact majeur vendredi et samedi puisqu’on parle de rafales qui devraient varier entre 20 et 30 km/h du sud-ouest. Par contre, il sera bien présent dimanche avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h du nord-ouest alors il faudra s’attendre à avoir de la poudrerie par endroit.
Au niveau du mercure, il devrait se tenir entre -3 et -1°C tout le week-end, alors la neige devrait tenir au sol. Je conclus cette chronique avec une première carte des accumulations de neige à venir!