Dimanche 25 juin, le point sur la présence de la fumée
La fumée sera encore une fois très présente, et ce partout dans la région. Les secteurs qui se trouvent le plus haut nord ainsi qu’à l’ouest seront les plus affectés par la fumée. Donc le haut du Lac-Saint-Jean sera plus affecté que le Bas-Saguenay.
Selon les modèles spécialisés en déplacement de panache de fumée, la journée d’aujourd’hui dimanche pourrait être plus intense que ce que nous avons subi samedi. L’ensemble de la région se retrouve toujours actuellement sous avertissement de smog. D’ailleurs le CIUSS a publié ce message dans les dernières heures.
Changement à venir
L’arrivée de plusieurs systèmes dépressionnaire va permettre à la fumée de quitter la région au courant des prochaines heures. À compter de dimanche soir minuit (environ), le vent va passer au sud-est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. Donc le fumé va se diriger vers le nord du Québec. Concrètement, la fumée sera encore présente lundi, mais à un niveau qui sera beaucoup moins intense que les dernières heures. À compter de lundi soir, la fumée devrait avoir quitté la région.