Prévision pour jeudi 11 décembre
Mercredi soir et la nuit suivante
D’ici 20h ce soir, l’ensemble de la région va se retrouver sous une faible neige. Faible neige qui va se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine, et ce pour toute la région. On y ajoute le vent de l’est qui est bien présent au Saguenay et Bas-Saguenay, en pointes de 40 à 60 km/h de l’est, il va demeurer à ce niveau jusqu’à tôt jeudi matin. Donc attendez-vous à de la poudrerie par endroit. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean le vent sera beaucoup plus tranquille, de l’est en pointe de 20 à 30 km/h. Le mercure va demeurer stable entre -6 et -10°C autant ce soir que la nuit prochaine.

Jeudi
La neige va se poursuivre toute la journée de jeudi, et ce sur l’ensemble de la région. Elle va se poursuivre jeudi soir ainsi que la nuit suivante. Le mercure devrait être confortable puisqu’on parle d’un maximum autour de -6°C. Le vent sera présent partout, du nord-est, en pointes oscillant entre 30 et 50 km/h.
Jeudi soir et la nuit suivante
C’est à compter de jeudi soir que les conditions routières risquent d’être plus difficiles puisque le vent va passer au nord-ouest en pointes oscillant entre 40 et 70 km/h. La combinaison de ce vent en plus de la neige va assurément diminuer la visibilité sur le réseau routier et il faudra aussi surveiller la formation de précipitation qui sera plus intense en lien avec de possibles effets de lac.

11 Décembre 2025
km/h nord-est
12 Décembre 2025
km/h nord-ouest
13 Décembre 2025
14 Décembre 2025
Tendance 10 jours
Mise à jour : 10 décembre 2025 à 19h30



