Prévision pour mardi 18 juin
Voici les températures à 14h15 ce lundi, la chaleur est bien installée près des Grands Lacs autant du coté Canadien qu’Américain. Le taux d’humidité est déjà à la hausse et le maximum prévu pour aujourd’hui est quasiment atteint. Mais, vous allez ressentir le contraste la nuit prochaine. Puisque les minimums seront autour de 20°C!
Lundi soir et la nuit suivante
Le ciel sera variable autant ce soir ainsi qu’une partie de la nuit prochaine. Il y aura de l’action qui devrait s’installer en fin de nuit/tôt mardi matin en débutant par le haut du Lac-Saint-Jean. Voici où se trouve (à 20h30) l’importante cellule orageuse qui va frapper notre région. Une grande partie de l’Abitibi se retrouve actuellement sous un avertissement d’orage violent on parle ici de vent de 90 km/h et plus, de la grêle etc. Il reste à voir s’il y aura assez d’énergie rendu chez nous.
Mardi
Ce sera le début de la vague de chaleur avec un maximum possible à 33°C avec une température ressentie de 39! Oh lala! Ce sera une journée variable avec des orages tôt le matin (comme mentionné plus haut) ainsi qu’en fin d’après-midi et se poursuivre en soirée. Orages qui pourraient être intense, voici ce que mentionne Environnement Canada pour notre région, rafales pouvant atteindre de 90 à 100 km/h, grêles de diamètres pouvant atteindre 4cm et jusqu’à 70mm de pluie par endroit.
Donc, en théorie, le ciel devrait être variable entre l’orage du matin et celui de la fin d’après-midi.
Je vous laisse avec les jours suivants, ce sera hot hot hot!