Prévision pour mardi

Il y aura de l’action dans le ciel de la région puisque la région sera balayée par un vigoureux front froid mardi après-midi/début de soirée.

Lundi soir et la nuit suivante

Il pourrait y avoir une petite averses et/ou orage ce lundi soir, le risque est faible, mais présent. S’il ne se produit pas d’averses, le ciel sera tout simplement variable. Le mercure devrait se tenir entre 20 et 22°C lundi soir et les minimums la nuit suivante vont varier entre 15 et 18°C selon le secteur de la région.

Mardi

La journée va débuter sous un ciel qui sera variable, mais ce sera de courte durée puisque des orages devraient se former avant le passage du front froid et une seconde vague devrait frapper au moment du passage du front froid.

simulation possible pour mardi

Alors, mardi matin, ciel variable sur l’ensemble de la région. Mardi après-midi, ce sera des averses et/ou orages qui pourraient frapper à tout moment sur des secteurs très isolés, sous forme de petites cellules. C’est en fin d’après-midi en débutant par le haut du Lac-Saint-Jean qu’une ligne d’orages pouvant être intenses par moment va frapper la région. Les orages vont se poursuivre jusqu’en milieu/fin de soirée  puis le temps plus calme sera de retour par la suite. Le mercure devrait atteindre un maximum de 28°C et 33 ressentie, le vent sera du sud-ouest en pointes de 40 km/h au courant de la journée pour passer au nord-ouest en soirée.

Il pourrait tomber plus de 30mm d’eau sous les orages, mais ce ne sera pas partout dans la région. Suite au passage du front, le mercure sera à la baisse pour atteindre 10°C mercredi matin.

Voilà, on se reparle mardi lorsque les orages vont débuter.