Prévision pour mardi 7 mai
Un front froid balaye actuellement la région ( à 16h). Plusieurs cellules affectent et vont continuer d’affecter l’ensemble de la région. Il serait possible de voir 1 ou 2 éclairs lors du passage d’une de ces cellules. Certaines de ces cellules pourraient même laisser quelques grêlons puisque l’air est froid en altitude. Il faudra aussi surveiller la présence de neige en terrain montagneux au courant de la nuit de lundi à mardi. On ne parle pas d’accumulation au sol.
Le scénario va se poursuivre comme cela jusqu’à au moins 22h ce soir. Le vent va passer au nord-ouest en pointes variant entre 40 et 60 km/h. Le mercure sera à la baisse pour atteindre 8°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 1 et 5°C.
Mardi
Le vent sera bien présent, du nord-ouest, en pointes variant entre 30 et 50 km/h. Il serait possible d’atteindre 60 km/h en début de journée. Le ciel sera variable et je vous dirais que par moment il sera nuageux avec un risque d’averses en matinée. Le risque est faible, mais bien présent. Le maximum sera de 14°C.