Prévision pour mardi, le temps estival tire à sa fin.

Prenez note que cet article publié le 24 octobre 2022 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La journée de lundi a été moins chaude que celle de dimanche, mais quelques records de haut maximum ont été battus ce lundi, voici la liste.

C’est maintenant officiel, le phénomène de l’été des Indiens ou été de la seconde chance est confirmé pour notre belle région avec des maximums qui ont dépassé les normales de saison par plus de 5°C. Samedi le maximum a été de 18.6°C, dimanche 20.7°C et autour de 17°C ce lundi. Au départ je croyais que ce serait le seul épisode de la saison, mais le début de semaine prochaine s’annonce intéressant au point de pouvoir compter un second épisode.

 

Lundi soir et la nuit suivante

Il n’y a rien de spécial à signaler, le ciel sera variable et sans précipitation. Le mercure devrait se tenir entre 10 et 13°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 8 et 12°C selon le secteur de la région. Le vent pourrait souffler de l’est ou sud-est en pointe de 20 à 30 km/h.

Mardi

Les nuages seront très présents avec quelques bonnes percées de soleil. Il y a aussi un très faible risque d’averses en fin d’après-midi/début de soirée, alors on devrait s’en sauver. Le maximum sera de 17°C et le vent de l’est en pointe de 20 à 30 km/h.

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça. Il nous reste encore 48 heures de doux temps avant la grande cassure qui est prévue pour jeudi.