Prévision pour mardi, un mini-peu de pluie

Prenez note que cet article publié le 5 juin 2023 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Je débute avec l’avertissement de smog qui est malheureusement toujours en vigueur sur l’ensemble de la région. Selon moi, l’avertissement sera en vigueur pour plusieurs jours, puisque le vent devrait légèrement gagner en intensité, toujours du nord-est donc ce sera la fumée des feux de la Côte-Nord qui va continuer de nous affecter. La pluie devrait quand même « nettoyer » un mini-peu l’air, mais ce sera de courte durée.

Lundi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses et/ou orages qui seraient possibles au Lac-Saint-Jean, pour la portion qui se trouve le plus à l’ouest. Ailleurs dans la région, le ciel sera couvert de nuages et/ou fumée avec quelques éclaircies. Le mercure devrait se tenir entre 16 et 19°C lundi soir et les minimums à venir la nuit prochaine vont varier entre 8 et 12°C. Le vent sera plutôt calme.

Mardi

À l’origine, la pluie devait débuter mardi matin, mais tout a changé. Lac-Saint-Jean, le ciel sera variable avec des averses possibles, Saguenay variable en matinée et averses débutant en après-midi. Bas-Saguenay, nuageux averses possibles en matinée et averses en après-midi.

Le maximum devrait osciller entre 18 et 21°C, il fera plus chaud au Lac qu’au Saguenay et le vent sera du nord-est en pointes à 30 km/h. L’ensemble de la région va se retrouver sous des averses à compter de mardi soir et se poursuivre la nuit suivante. On parle de faibles averses qui devraient laisser 5mm total entre mardi matin et mercredi matin.

À bientôt!