Orages possibles, lundi et mardi
Je débute avec l’avertissement de smog qui est maintenant terminé pour le Saguenay et Bas-Saguenay. L’avertissement est toujours en vigueur pour le Lac-Saint-Jean et selon mes observations, il devrait être en vigueur jusqu’à tard lundi soir.
Lundi soir et la nuit suivante
Des averses et/ou orages seraient possibles à compter de maintenant ( 15h, lundi le 26 juin) et ce jusqu’à la nuit prochaine. On ne parle pas d’orage violent, loin de là, on parle de pluie qui pourrait tomber de façon intense et qui serait accompagnée d’éclair. Mais ce ne sera pas l’ensemble de la région qui sera touché puisque ce sera de petites cellules mal organisées qui vont frapper ici et là. S’il n’y a pas d’averses sur votre secteur, le temps sera tout simplement variable. Le vent va demeurer du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h autant ce soir que la nuit suivante. Le mercure devrait se tenir entre 17 et 20°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 12 et 15°C selon le secteur de la région.
Mardi
Le scénario va se poursuivre avec un ciel qui sera variable, donc par moment les nuages seront plus présents et à d’autres moments le soleil sera plus dominant. Des averses et/ou orages pourraient frapper à tout moment de la journée, mais ce ne sera pas nécessairement toute la région qui sera touchée par ces averses/orages. Le mercure sera encore confortable avec un maximum autour de 25°C (27 ressentie). Le vent sera encore bien présent, principalement au Saguenay et Bas-Saguenay avec des pointes possibles à 60 km/h toujours du sud-est alors qu’au Lac-Saint-Jean les pointes seront à 30 km/h.
Voilà, on se reparle ce soir si des orages se produisent sinon on se dit à demain!