Prévision pour les prochaines heures, le printemps achève

Prenez note que cet article publié le 10 février 2022 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région. Ça va débuter quelques parts entre 17 et 18h, pour le haut du Lac-Saint-Jean, ensuite ce sera le secteur est du Lac-Saint-Jean qui va y gouter quelques parts entre 18 et 20h ce jeudi soir. Pour ce qui est du Saguenay, ce sera entre 20 et 22h et vers 21-22h pour le Bas-Saguenay.

Lors du passage de ce front froid, il y aura de fortes averses de neige qui pourraient rendre la visibilité complètement nulle pendant plusieurs minutes. De plus, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h, alors on parle de poudrerie possible. Et on termine avec une chute rapide du mercure qui va passer de +5°C à -15°C vendredi matin. Alors les routes seront glacées dès la nuit prochaine et attendez-vous à un retour au boulot qui risque d’être difficile vendredi matin. Au niveau des accumulations, il serait possible d’accumuler entre 2 et 4cm d’ici vendredi matin.

Je vous reviens avec la prévision week-end d’ici 23h, ce soir et je risque de faire un peu de direct si la situation se dégrade dans les prochaines heures.