Chargement

J’adore l’hiver, vraiment très beaucoup, et je dois vous avouer qu’aujourd’hui, avec ce doux temps, j’ai commencé à penser au camping, à la plage, aux longues soirées au feu, etc.

 

Vendredi

Le ciel sera variable en avant-midi, mais les nuages vont rapidement prendre le dessus afin de nous donner droit à un ciel nuageux en fin d’avant-midi. Des averses de neige vont débuter vers 14-15h au Lac-Saint-Jean alors qu’au Saguenay les averses devraient débuter en fin d’après-midi/début de soirée. Les averses vont se poursuivre vendredi soir ainsi que la nuit suivante. Les minimums vont varier entre -16 et -11°C en matinée et le maximum sera de -5°C. Le vent sera relativement calme en avant-midi, mais il va se mettre de la partie en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h du sud-est.



Ville Saguenay embauche!

Samedi

Les averses de neige vont se poursuivre toute la journée de samedi, et ce partout dans la région, elles devraient cesser en fin d’après-midi/début de soirée. Au grand total de vendredi et samedi, nous devions accumuler un maigre 2 à 4cm de neige malheureusement. Les grands gagnants seront les monts-Valin avec des accumulations qui pourraient atteindre jusqu’à 20cm de neige.

Le mercure sera bien particulier, nous allons débuter la journée avec un mercure de -4°C qui va descendre à -10°C samedi midi et -17°C en fin de journée! On va y ajouter le vent, du nord-ouest, avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h! Tu sais ou je veux en venir 😉 -1000 en fin de journée ? 😀

Dimanche

Le soleil sera de retour en avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable et sans averses. Les minimums dimanche matin, entre -30 et -22°C, le maximum -20°C, le vent du nord-ouest 20-30 km/h. -1000 possible et selon moi le fameux bandeau d’avertissement de froid extrême risque de faire un retour!

Voilà, je retourne me perdre des mes pensées en me demandant si ma roulotte et mon pot à feu s’ennuient de moi 😉

Bon week-end!