Chargement

 

Lundi

On me souligne qu’il y aurait un complot entre Cupidon et Dame Nature afin de favoriser les rapprochements en cette journée de la Saint-Valentin. Puisque les minimums lundi matin vont varier entre -32 et -27°C, le maximum sera de -19°C alors madame aura besoin d’une source de chaleur 😉 Le ciel sera variable et le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

Le temps croustillant sera encore à l’honneur avec des minimums qui vont varier entre -32 et -27°C selon le secteur de la région. Ce sera la seule journée de la semaine qui sera sous un ciel 100% soleil, et ce partout dans la région. Le maximum sera de -19°C et le vent du nord-ouest sera plus que présent avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h. Alors température ressentie qui devrait être autour de -8000 ( je commence à être légèrement tanné 😉 ).

Mercredi

Les nuages en lien avec le système de jeudi vont faire leur apparition, alors on parle d’un ciel nuageux partout dans la région. Ce sera aussi le dernier matin froid avec des minimums qui vont varier entre -30 et -24°C. Le mercure sera à la hausse pour atteindre -10°C, mais ce sera encore plus venteux, on parle de pointes variant entre 40 et 60 km/h du sud-est.

Jeudi

Ce sont des averses de neige qui vont débuter au courant de la nuit de mercredi à jeudi. La neige devrait se changer en pluie jeudi matin et cette pluie devrait se poursuivre une bonne partie de la journée. Il devrait tomber entre 3 et 5mm un peu partout dans la région sauf en terrain montagneux. La pluie devrait se changer en neige en fin de journée et se poursuivre en soirée ainsi que la nuit suivante. Au niveau des accumulations de neige, on parle ici de 5 à 10cm sauf en montagne où il devrait tomber entre 10 et 20cm de neige. Le maximum jeudi sera de 4°C, les minimums vont varier entre -10 et -3°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Vendredi

À l’heure actuelle, on parle de neige, pas mal de neige, j’ai inscrit entre 15 et 20cm sur la carte qui se trouve plus bas, mais certains secteurs pourraient en recevoir plus de 30cm. C’est encore loin, prenez ceci avec un très gros grain de sel puisqu’un changement de trajectoire est plus que possible. Le maximum serait de -5°C sous un vent du nord avec des pointes de 40 à 60 km/h (poudrerie) et les minimums vont varier entre -15 et -10°C.

Voilà à quoi devrait ressembler la semaine à venir. De mon côté, je fais deux animations à thématique météo dans les écoles cette semaine, je serai du côté d’Hébertville mercredi et vendredi à Chicoutimi-Nord.

Bonne semaine!