Chargement

Mais quelle belle fin de semaine! j’espère que vous avez profiter de ce premier magnifique week-end du printemps. Dans mon cas, niveau température c’était parfait et je dois vous dire que mes prévisions étaient pas mal plus près de la réalité versus les autres médias qui prévoyait 12°C pour dimanche alors que le mercure à atteint entre 16 et 19°C 😉

Le beau temps va se poursuivre pour les 48 prochaines heures, alors si tu as des vacances à écouler, c’est le bon moment!

Lundi

Nous allons poursuivre dans la même direction, c’est-à-dire un ciel 100% soleil sur l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 19°C et le vent sera du sud-est avec des pointes de 20 et 30 km/h. Les minimums lundi matin vont varier entre 0 et 4°C selon le secteur de la région.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

Le soleil sera bien présent en début de journée, mais les nuages en lien avec le système de mercredi vont rapidement faire leur apparition afin de nous donner droit à un ciel variable en après-midi puis nuageux en soirée. Maximum possible de 20°C (oh que oui!), les minimums vont varier entre 2 et 6°C et le vent sera du sud-est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Mercredi

Il devrait tomber environ 10mm de pluie sur l’ensemble de la région. Pluie qui devrait débuter tôt mercredi matin et cesser en soirée. Pluie qui pourrait être un peu plus intense par moment. Heureusement ce sera le seul système dépressionnaire de la semaine. Le maximum sera de 14°C, les minimums vont varier entre 3 et 6°C. Le vent sera de l’ouest en pointe à 40 km/h

Jeudi

Le soleil sera de retour dès le lever du jour sous un ciel variable, par contre ce sera un peu plus frais puisque lorsque le système de mercredi va se retirer, il va entrainer avec lui une petite dose d’air froid. Le maximum mercredi sera de 8°C, les minimums vont varier entre -3 et 2°C et ce sera très venteux, 40 à 60 km/h du nord-ouest.

Vendredi

Le ciel va se dégager au courant de la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi devrait se dérouler sous un ciel 100% soleil sur l’ensemble de la région. Le maximum serait autour de 10°C, mais selon le moi, cela pourrait changer. Les minimums vendredi matin devraient varier entre -6 et -3°C et malheureusement, le vent du nord-ouest serait encore bien présent avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

À plus long terme, le week-end prochain serait sous le soleil et possiblement semblable à ce week-end, alors si c’est le cas, on me souffle à l’oreille que je serai au camping, oh que oui!