Chargement

Le département des plaintes de MétéoChicoutimi à eu le temps de se prendre quelques jours de congés et toute l’équipe sera en pleine forme dès lundi matin. 😀

Dimanche soir et la nuit suivante

Le temps chaud et humide va se poursuivre ce soir partout dans la région. Le mercure devrait se tenir entre 23 et 26°C (plus humidex) dimanche soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 17 et 20°C selon le secteur de la région. Le vent sera encore bien présent avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h du sud-ouest.



Ville Saguenay embauche!

Des averses et/ou orages vont débuter dimanche soir et se poursuivre pendant la nuit de dimanche à lundi. Certains de ces orages pourraient être plus costaux, ce sera à surveiller dans les prochaines heures.

Lundi

Les averses et/ou orages qui vont débuter dimanche soir vont se poursuivre lundi matin partout dans la région. Le soleil devrait tout de même se pointer le bout du nez en après-midi afin de nous donner droit à un ciel variable, mais il y aura tout de même un risque élevé d’averses et/ou orages en après-midi. Le maximum sera de 24°C et 28 avec humidex. Le vent sera de l’ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h.

Mardi

Le temps sera plus sec, un peu à l’image de la journée de samedi. On parle ici d’un ciel variable sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Le maximum sera de 23°C, les minimums vont varier entre 8 et 11°C et le vent sera de l’ouest en pointe soufflant entre 30 et 40 km/h.

Mercredi

Le temps chaud et humide sera de retour à compter de mercredi. La journée va débuter sous un ciel variable et elle va se terminer sous les averses et/ou orages. Le maximum sera de 26°C et 37 avec humidex. Les minimums mercredi matin vont varier entre12 et 16°C et le vent sera du sud-est en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

La journée de jeudi sera sous un ciel variable, mais ce sera accompagné d’un risque d’averses que ce soit le matin ou l’après-midi et ce peut importe le secteur de la région. Le risque est faible, mais tout de même présent. Le maximum sera de 23°C et 25 avec humidex, le vent sera calme et les minimums jeudi matin vont varier entre 8 et 13°C.

Vendredi

La journée de vendredi devrait énormément ressembler à celle de dimanche (26 juin), un système qui va se trouver plus au nord-ouest va faire en sorte qu’il y aura une bonne poussée de chaleur et d’humidité. Le ciel sera variable avec un risque d’averses tôt en matinée puis le ciel sera variable pour le reste de la journée et des averses et/ou orages vont balayer la région en soirée. Le maximum sera de 27°C et 33 avec humidex, les minimums vendredi matin vont varier entre 12 et 15°C et le vent sera du sud-est en pointes variant entre 30 et 40km/h.

Alors voilà à quoi devrait ressembler ta semaine à venir. Semaine de 4 jours encore une fois pour la majorité des gens! De mon côté, mardi j’ai genre 28 réunions afin de planifier l’année scolaire 2022-2023 avec mes activités météo. Mercredi je débute mon été dans les terrains de jeux, je vais passer la journée à L’Anse-Saint-Jean! Jeudi, je serai au camping Belley afin de remplacer un appareil sur ma station météo.

Bonne semaine à tous!