Chargement

Ce n’est plus un secret, je crois, l’entreprise Météo Chicoutimi est officiellement démarrée depuis le 22 novembre 2019 en tant qu’entreprise individuelle.  Un site web complètement refait de A à Z sera en ligne d’ici Noël, il y aura de l’espace pour des publicités. De plus, j’offre un service (payant) de prévision adapté pour les déneigeurs et il y aura un service de location de station météo. Lors du lancement du site web, il y aura une campagne de sociofinancement qui sera lancée afin de m’aider à payer toutes les factures liées au lancement de mon entreprise.

Revenons à nos moutons, la météo.

Ce sera une semaine froide et sans tempête de neige qui nous attend au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en détail.

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -16 et -12°C selon le secteur de la région. C’est le soleil qui va dominer le ciel de la région avec un maximum autour de  -7°C et le vent devrait être relativement calme.

Mardi

Les minimums mardi matin vont varier entre -15 et -12°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable le matin pour devenir un peu plus nuageux en après-midi. Le maximum sera autour de -7°C.

Mercredi

Les minimums mercredi matin vont varier entre -14 et -9°C selon le secteur de la région. Le ciel sera plutôt nuageux avec quelques percées de soleil par moment, des averses de neige (sans accumulation) sont aussi possibles.  Le maximum sera autour de -4°C.

Jeudi

Les minimums jeudi matin vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région. Le ciel sera nuageux avec des averses de neige tout au long de la journée. Il serait possible d’accumuler jusqu’à 3-4 cm de neige par endroit.  Le maximum sera autour de -4°C et le vent sera bien présent, il faudra surveiller la possibilité de poudrerie c’est à suivre, on va s’en reparler cette semaine.

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. À l’image de jeudi, le ciel sera nuageux avec des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région. Encore une fois, il serait possible d’accumuler 2 ou 3 petits centimètres de neige. Le vent sera aussi bien présent, poudrerie possible ? C’est à suivre.

Voilà votre résumé météorologique de la semaine, en gros, ce sera froid avec un peu de neige à venir pour jeudi et vendredi. On me demande régulièrement, à quand une grosse tempête de neige. La deuxième semaine de décembre semble vouloir être bien active, c’est à suivre même si c’est encore loin.

De mon côté, ce sera une semaine quand même chargée avec le travail ainsi que la suite dans le démarrage de mon entreprise, on continu de faire des soumissions pour les déneigeurs, on travail le plan d’affaires, j’ai une rencontre avec les gens de Promotions Saguenay.

Bonne semaine à tous!