Chargement

Je prends de l’avance ce matin puisque je veux profiter du beau temps à venir ce dimanche afin de terminer quelques travaux à l’extérieur. Les normales à ce temps-ci de l’année sont de 15°C en maximum et 2°C en minimum, alors la semaine à venir sera largement au-dessus des normales, c’est bon pour le moral!

Par contre, je te conseille de revenir souvent puisqu’il y aura du changement, c’est certain. Il y a beaucoup de divergence entre les différents modèles de prévisions à compter de mercredi et les jours suivants.

Lundi

On débute la semaine en force lundi avec la présence du soleil sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Il pourrait y avoir 1 ou 2 petits nuages sans plus. Le maximum sera de 22°C, le vent sera calme et les minimums vont varier entre 0 et 5°C lundi matin selon le secteur de la région.

Mardi

La domination de notre ami le soleil va se poursuivre mardi avec un ciel 100% soleil sur l’ensemble de la région jusqu’en fin de journée. Le maximum sera de 25°C, le vent sera calme et les minimums mardi matin vont varier entre 6 et 10°C selon le secteur de la région.

Mercredi

Le ciel sera variable, qu’est-ce que ça signifie ? Par moment le soleil sera plus présent dans le ciel de la région, à d’autres moments ce sera les nuages qui vont dominer et ainsi de suite. Il n’y a aucune précipitation au menu. Le maximum sera de 24°C, sous un vent du sud-ouest en rafale de 20 à 30 km/h et les minimums vont varier entre 3 et 6°C selon le secteur de la région.

Jeudi

Ce sera le même scénario pour jeudi, on parle d’un ciel variable et ce sera sans précipitation. Le maximum sera de 22°C, les minimums jeudi matin vont varier entre 1 et 5°C et le vent sera de l’ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Vendredi

La nature à besoin d’eau et on devrait en recevoir un peu vendredi, il devrait tomber entre 2 et 4mm de pluie, sous forme d’averses principalement en avant-midi. Le ciel devrait être variable en après-midi, alors la journée ne sera pas perdue 😉 Le maximum sera de 24°C, les minimums vont varier entre 4 et 9°C et le vent sera du sud-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Voilà, le beau temps va se poursuivre le week-end prochain. De mon côté ce sera une grosse semaine puisque je serai à l’école Margueritte-Belley de Jonquière 3 jours ainsi qu’une journée à l’école Garnier de l’Ascension-de-notre-Seigneur!

Bonne semaine à tous et prudence en foret ou à proximité de celle-ci https://sopfeu.qc.ca/communiques/appel-a-la-prudence-les-prochains-jours-seront-propices-a-leclosion-de-feux-de-vegetation/