Chargement

Dimanche soir et la nuit suivante

Averses et orages qui vont débuter vers 17h dimanche soir, sur l’ensemble de la région. Les précipitations vont se poursuivre toute la soirée ainsi que la suivante. Il devrait tomber entre 20 et 30 mm de pluie un peu partout dans la région. Les minimums vont varier entre 16 et 20°C et le vent sera de l’est à compter de ce soir avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h.

Lundi

Les averses associées aux systèmes de soir vont se poursuivre pour une bonne partie de la journée de lundi, par moment le ciel sera tout simplement nuageux et les averses vont reprendre un peu plus tard. Il devrait tomber entre 5 et 15mm de pluie supplémentaire à ce qui sera tombé dimanche soir. Le vent sera de l’est en matinée avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h. Le vent va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h, le vent va se calmer tard lundi soir. Le maximum sera de 26°C et 31 avec humidex.

Mardi

Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera de retour en matinée, MAIS les nuages associés aux restants de l’ouragan ISAIAS ( qui sera devenue tempête post-tropicale) vont faire leur apparition en fin de journée. Les minimums vont varier entre 11 et 15°C et le maximum sera autour de 26°C.

Mercredi

La pluie, associé à la tempête post-tropicale devrait débuter tard mardi soir sur l’ensemble de la région. La pluie va se poursuivre toute la journée de mercredi ainsi que mercredi soir et elle devrait cesser jeudi matin. À l’heure actuelle, on parle d’accumulation variant entre 30 et 50mm. Le maximum sera autour de 24°C et le vent de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Tout ceci reste à valider.

Jeudi

C’est un mélange de temps ensoleillé et de temps nuageux qui nous attend. Le maximum sera de 23°C.

Vendredi

Plein soleil en avant-midi, devenant plus nuageux en après-midi avec des averses possibles en fin de journée. Le maximum sera 26°C:

Voilà, pour votre aperçu de la semaine à venir.En résumé, il y a deux choses à surveiller. La pluie à venir à compter de dimanche soir ainsi que la tempête post-tropicale ISAIAS qui vous affecter chacun leur tour la région. Alors ce sera encore une fois une semaine bien occupée qui m’attend.

Salut!