Chargement

Salut à tous! en espérant que tout se déroule bien de votre côté. Je débute avec la formation de base en météorologie que je vais donner à compter du 15 septembre, tous les détails se trouvent dans l’image plus bas.

 

Je poursuis avec la possibilité de contribuer ou non ( je ne force personne à le faire) au financement de MétéoChicoutimi via les membres contributeurs, pour tous les détails consulter l’image plus bas.

 

Aperçu de la semaine à venir

Les normales à ce temps-ci de l’année sont de 9°C la nuit et 20°C le jour.

Lundi

Ce sera le soleil qui sera de retour à compter de lundi matin, et ce partout dans la région! Quelques petits nuages vont accompagner notre ami le soleil, le maximum sera autour de 20°C et les minimums lundi matin vont varier entre 3 et 8°C selon le secteur de la région. Pour ce qui est du vent, il sera du nord-ouest en après-midi avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Mardi

C’est un ciel variable qui nous attend sur l’ensemble de la région, ce qui veut dire que par moment c’est le soleil qui sera plus présent à d’autres moments ce seront les nuages qui vont dominer. Le ciel devrait s’ennuager en fin de journée et des averses sont possibles en soirée. Les minimums vont varier entre 7 et 10°C et le maximum sera autour de 23°C et on pourrait même ajouter 2 ou 3 degrés supplémentaires pour l’indice humidex !! Le vent sera du sud-est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Mercredi

C’est de la pluie qui devrait affecter l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Les minimums vont varier entre 10 et 15°C et le maximum sera de 21°C. Pour ce qui est du vent, il sera du sud-est avec des pointes à 30 km/h.

Jeudi

Le soleil sera de retour à compter de jeudi matin pour nous donner droit à un magnifique ciel variable pour toute la journée partout dans la région. Les minimums vont varier entre 10 et 14°C et le maximum sea autour de 24°C wow!

Vendredi

Un nouveau système dépressionnaire va nous donner de la pluie à partir de la nuit de jeudi a vendredi, ainsi que pour une bonne partie de la journée de vendredi. Lorsque le système va se retirer, nous seront balayer par un important front froid, ce qui veut dire que le vent va passer au nord-ouest suite au passage du front froid avec des rafales qui pourraient atteindre jusqu’à 60 ou 70 km/h.  Le maximum sera autour de 17°C et les minimums autour de 11°C.

Voilà pour votre aperçu de la semaine à venir qui est valide pour l’ensemble de la région et je termine en remerciant le CIUSSS du Saguenay Lac-Saint-Jean d’avoir fait confiance à MétéoChicoutimi pour l’affichage de leurs plus récentes campagnes publicitaires. Si votre entreprise désire afficher chez nous, vous pour cliquez ici:https://meteochicoutimi.com/afficher-chez-nous/