Chargement

Aperçu de la semaine en vidéo

Lundi

Mélange pluie et neige qui va débuter lundi matin au Saguenay, pour ce qui est du Lac-Saint-Jean le mélange va débuter cet après-midi. Ce mélange va se poursuivre en après-midi, lundi soir ainsi que la nuit suivante. Ce n’est rien de majeur, on parle ici de 2-3mm de pluie, alors rien pour ruiner votre journée. Par contre, en terrain montagneux, il serait possible d’accumuler 2 ou 3cm de neige d’ici mardi matin. Le maximum pour lundi 10°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40km/h.

Mardi

On sépare la région en deux, les grands gagnants de la journée seront nos amis du Lac-Saint-Jean. Nos amis du Lac vont avoir droit à un mélange de soleil et de nuages tout au long de la journée, il serait possible d’avoir quelques gouttes de pluie en matinée, mais le risque est plutôt faible. Maximum pour mardi au Lac, 12°C et le vent sera calme.

Saguenay, le ciel sera nuageux avec des averses de pluie, par moment il y aura un peu de pluie à d’autres moments seulement des nuages. Ce sera le scénario pour la journée, malheureusement, on ne devrait pas voir le soleil, quelqu’un peut me trouver quelques choses à faire au Lac ? 😉 Maximum pour mardi au Saguenay 8°C et le vent du nord-ouest en pointe de 20 à 30 km/h.

Mercredi

Ce sera le retour du soleil qui va nous donner droit à un ciel variable partout dans la région, et ce pour toute la journée, il n’y aucune précipitation au menu. Les minimums vont varier entre -1 et 3°C et le maximum sera de 15°C ( oh yeah!). Le vent devrait être relativement calme.

Jeudi

Pour une seconde journée de suite, nous allons avoir droit à un ciel variable, et ce sans précipitation! Les minimums vont varier entre -3 et 1°C et le maximum sera de 18°C ! Vent calme encore une fois!

Vendredi

Cette fois-ci il y aura plus de soleil que de nuages, on pourrait presque dire que ce sera une journée dégagé, mais pas à 100% Les minimums vont varier entre -2 et 2°C et le maximum sera de 19°C. Par contre, le vent de l’est sera de la partie avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Voilà, alors pour répondre à la question en intro, non il n’y aura pas de neige cette semaine, une petite pause va faire énormément de bien. Bonne semaine gang!