Chargement

Je poursuis dans la même lignée que j’ai débuté la semaine dernière. Il y a une petite partie texte pour le prochain 0 à 48h. Ensuite, une courte vidéo de présentation de la semaine à venir et je termine avec un résumé sous forme d’icônes.

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -23 et -19°C selon le secteur de la région. Le soleil sera présent en matinée pour nous donner droit à un ciel variable, mais les nuages vont rapidement s’imposer pour nous donner droit à un ciel complètement nuageux vers midi. Des averses de neige vont débuter vers 14h sur l’ensemble de la région. Ces averses devraient se poursuivre jusqu’à environ minuit. Nous devrions accumuler environ 2cm sur l’ensemble de la région. Le maximum sera de -10°C et le vent du nord-ouest avec des pointes à 20 km/h.

Mardi

Averses de neige tôt en matinée qui vont se changer en faible neige au courant de l’avant-midi et se poursuivre jusqu’à environ minuit (mardi soir) partout dans la région. Une carte des accumulations complète sera publiée lundi en fin de journée. On parle d’environ 2 à 4cm de neige de neige au Lac-Saint-Jean, alors qu’au Saguenay on parle de 5cm, peut-être un peu plus. Pour ce qui est du Bas-Saguenay ainsi que le parc des Laurentides ce serait environ 10cm de neige. Les minimums mardi matin vont varier entre -25 et -20°C, le maximum sera de -13°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h de l’est.

Aperçu sous forme vidéo

Résumé en icônes