Chargement

Salut! je débute avec le bilan du mois de septembre qui est disponible ici : https://meteochicoutimi.com/bilan-du-mois-septembre/

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre 0 et 5°C selon le secteur de la région. Des averses qui auront débuté dimanche après-midi et qui vont se poursuivre dimanche soir ainsi que la nuit suivante vont se poursuivre en matinée (lundi) pour cesser vers midi (lundi). Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera de 11°C et le vent sera calme.

Mardi

Le ciel devrait être variable en avant-midi partout dans la région. Par contre, les nuages vont se faire de plus en plus présents en après-midi et c’est de la pluie qui devrait débuter en fin de journée pour se poursuivre en soirée ainsi que pendant la nuit suivante. Les minimums vont varier entre 5 et 10°C et le maximum sera autour de 15°C. Le vent sera calme en avant-midi, mais il sera de l’est en après-midi et en soirée avec des pointes de 40 à 50 km/h.

Mercredi

Ce sera une journée sous la pluie! Les minimums vont varier entre 6 et 10°C et le maximum sera autour de 14°C.

Jeudi

À compter de jeudi, et ce pour plusieurs jours, l’air sera beaucoup plus froid. Le ciel sera variable avec des risques d’averses de pluie ou de neige en terrain montagneux ( Monts-Valin et parc des Laurentides) autant en avant-midi qu’en après-midi. À l’heure actuelle, il n’y aurait pas d’accumulation neige au sol. Les minimums vont varier entre 0 et 5°C et le maximum sera autour de 8°C. Le vent du nord sera très présent avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h!!!

Vendredi

Le ciel sera variable, les minimums vont varier entre -5 et 1°C et le maximum sera autour de 8°C. Le vent du nord sera encore bien présent avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h.

 

En résumé, ce ne sera pas une semaine qui va passer à l’histoire en termes d’extrême de températures. Aucun système majeur en vue, juste l’automne tout simplement.

Bonne semaine !