Chargement

Article publié à 22h00 le 16 janvier 2021

Je débute avec un bilan sommaire, Chicoutimi : 11cm, Bagotville : 3cm (quelqu’un peu me confirmer svp?), Roberval: 11cm.

À 22h, je peux vous dire que la plus importante partie des accumulations est faite. Mais la tempête n’est pas terminée! Je débute avec le vent, le pire est maintenant derrière nous, entre ce soir et dimanche après-midi les rafales seront de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h. Il va reprendre en force à compter de dimanche soir, mais je vais vous en parler demain.

Au niveau des précipitations, le pire est derrière nous, dès maintenant, et ce jusqu’à lundi matin, la neige va tomber de façon continue, mais à un rythme beaucoup moins intense que ce soir. Sauf pour le Bas-Saguenay où la neige va demeurer intense jusqu’à dimanche midi. Alors, les centimètres vont continuer de s’accumuler jusqu’à lundi matin partout dans la région.

Voilà, c’est suffisant pour moi aujourd’hui après 2-3 capsules vidéos ainsi que 3 ou 4 prévisions. On se reparle dimanche matin, je serai de retour au poste vers 6h.

Salut!