C’est à la station de La Baie ( et non Bagotville) qui se trouve sur les terrains de RT Grande-Baie que l’on a enregistré la température la plus chaude au Québec jeudi avec 28.8°C!!

Voici un petit bilan de pointe de températures et de vent maximum dans la région.

Ville Temp. Max. Vent Max
Bagotville (EC) 28.3°C 55 km/h
Jonquière (EC) 28.4°C 50 km/h
La Baie (EC) 28.8°C 55 km/h
Laterrière (EC) 28.1°C 41 km/h
Alma (EC) 26.7°C ND
Normadin (EC) 27.5°C 56 km/h
Onatchiway (EC) 26.1°C 36 km/h
Roberval (EC) 28.1°C 52 km/h
Albanel (MDDELCC) 26.0°C ND
Cap-Éternité (MDDELCC) 27.1°C ND
Falardeau (MDDELCC) 23.9°C ND
Petit-Saguenay (MDDELCC) 21.4°C ND
Saint-Ambroise (MDDELCC) 24.3°C ND
Saint-Prime (MDDELCC) 29.1°C ND
Chicoutimi ( chez moi) 29.3°c 50 KM/H

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre 3 et 10°C selon le secteur de la région. Des averses de pluie sont possibles au courant de la nuit de jeudi à vendredi ainsi que vendredi matin, et ce pour l’ensemble de la région. Par contre, rien pour hydrater la végétation, on parle d’un millimètre maximum. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en fin d’avant-midi (vendredi) partout dans la région. On peut s’attendre à être sous un ciel variable en après-midi. Le maximum sera de 18°C et le vent du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre 30 km/h.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -4 et 1°C selon le secteur de la région. Un avis de gel au sol est en vigueur pour l’ensemble de la région.

Avis de gel en vigueur pour tout le Saguenay Lac-Saint-Jean. Certaines plantes peuvent être endommagées par le gel et même mourir. Du gel et du givre se formeront ce soir et cette nuit à mesure que les températures chuteront près du point de congélation. Du gel sera possible de nouveau samedi soir, dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin. Prenez des précautions afin de protéger les plantes et les arbres vulnérables au gel. Des avis de gel sont émis lorsqu’on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d’être endommagées ou détruites.Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

C’est le soleil, accompagné de quelques nuages, qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 16°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 20 km/h.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -2 et 3°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable (mélange de soleil et nuages) pour toute la journée et sans précipitations. Le maximum sera de 22°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Voilà, je vous souhaite un excellent week-end, qui sera sans camping dans mon cas…. alors on va continuer de travailler sur le terrain et la maison!

Salut!