Chargement

Est-ce que tu es prêt? Ma réponse à moi est oui! je me suis pris congé du boulot vendredi premièrement afin de terminer l’installation d’une station météo au Lac-Saint-Jean ainsi que pour suivre les prochains développements en lien avec ces deux bordées.

Vendredi

Tout va bien aller vendredi matin, le ciel sera tout simplement nuageux. Les minimums vendredi matin vont varier entre -2 et 2°C selon le secteur de la région. L’action, sous forme d’un mélange pluie et neige, devrait débuter vendredi après-midi quelques parts entre 13 et 15h. Le mélange devrait se changer en neige vers 17 ou 18h vendredi soir partout dans la région pour tomber tout au long de la soirée ainsi que de la nuit suivante pour cesser samedi matin. Le mercure devrait atteindre 7°C vendredi en début d’après-midi puis il sera à la baisse pour atteindre 0°C en début de soirée le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h. Voici ma carte des accumulations de neige possible pour vendredi et samedi.

Samedi

Ce sera le calme entre la première bordée et la bordée de dimanche. Nous allons avoir droit à un mélange de soleil et de nuages partout dans la région, et ce pour toute la journée. Les minimums samedi matin vont varier entre -10 et -3°C et le maximum sera autour de 6°C. Le vent sera de nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

 

Dimanche

Le ciel sera nuageux dimanche matin partout dans la région, tout va bien aller encore une fois. C’est de la neige qui devrait débuter vers midi dimanche sur l’ensemble de la région. Neige qui va tomber tout au long de l’après-midi pour se poursuivre en soirée. Cette neige devrait se mêler de pluie au courant de la soirée de dimanche pour revenir sous forme de neige au courant de la nuit de dimanche à lundi. Elle devrait cesser lundi matin.

Les minimums dimanche matin vont varier entre -7 et -4°C selon le secteur de la région et le maximum sera autour de +2°C. Le vent sera plus que présent, ça va débuter en après-midi avec un bon vent de l’est avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, et ce jusqu’à dimanche soir tard. Un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la nuit de dimanche à lundi, lors du passage de ce front froid le vent va passer au nord-ouest avec des rafales qui vont varier entre 60 et 80 km/h!!! Et ce jusqu’à lundi après-midi. Ça risque de brasser pas mal!! Je termine avec la carte des accumulations de neige possible pour dimanche.

 

 

Voilà, alors ce sera une fin de semaine très occuper, on se reparle vendredi!