Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Neige parfois intense qui devrait débuter entre 16 et 18h ce mardi soir au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est du Saguenay/ parc des Laurentides/ Monts-Valin, la neige devrait débuter vers 17 ou 18h ce soir. La neige va tomber tout au long de la soirée pour se poursuivre au courant de la nuit.

Un bon front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la nuit, lors du passage de ce front, la neige pourrait tomber de façon beaucoup plus intense, possiblement des bourrasques de neige. Qu’est-ce qu’une bourrasque de neige? Chute de neige importante de courte durée pouvant réduire complètement la visibilité pendant quelques minutes. Ce phénomène risque de se produire lors du passage de ce front froid.

Le vent sera de l’est jusqu’à la nuit prochaine avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. Lors du passage de front, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 60 km/h. Les pointes vont demeurer à cette intensité jusqu’à environ 6h mercredi matin pour diminuer à des pointes variant entre 30 et 40 km/h pour le reste de la journée de mercredi.

Pour ce qui est du mercure il devrait se tenir entre -3 et -1°C entre mardi soir et mercredi matin.

Mercredi

Averses de neige encore possible en matinée un peu partout dans la région. Le ciel va demeurer nuageux par la suite. Le maximum sera autour de 0°C et le vent du nord-ouest vas souffler du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h en matinée ainsi que pendant une partie de l’après-midi pour devenir calme en fin de journée.

Un autre système à venir!

Un troisième système va effleurer notre belle région au courant de la nuit de mercredi à jeudi. On parle de faible neige débutant au courant de la soirée de mercredi, elle va se poursuivre en soirée ainsi que la nuit suivante pour cesser tôt jeudi. Cette fois-ci nous devrions accumuler entre 1 et 3cm de neige. Par contre, une fois que le système va se retirer jeudi matin, nous allons retourner dans du temps beaucoup plus froid. Pour vous donner une petite idée, jeudi matin le mercure devrait se tenir autour de -5°C, le mercure sera en baisse constante pour atteindre -15°C jeudi en fin de journée. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h.

Voilà! on se reparle bientôt!