Chargement

Texte publié à 9h00 le 16 janvier 2021

Bon samedi à tous, il y a encore du changement et je suis convaincu qu’il y aura encore du changement.

Je débute avec Environnement Canada qui maintient sont avertissement de tempête hivernale pour l’ensemble de la région, voici le texte:

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une tempête de neige est attendue samedi après-midi. Les accumulations de neige totaliseront 15 à 30 centimètres d’ici dimanche. Des vents forts causeront de la poudrerie par endroits. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

 

La neige se trouve actuellement entre Trois-Rivières et la ville de Québec, on rapporter déjà plusieurs centimètres de neige du côté de Montréal avec des conditions routières qui sont plutôt difficiles. La neige devrait débuter sur notre région en fin d’après-midi (samedi) entre 15 et 17h. On parle de neige, intense, samedi soir ainsi que pendant la nuit de samedi à dimanche. À compter de dimanche matin, ce sera de la faible neige qui par moment pourrait tomber de façon plus intense pendant une courte durée. Cette faible neige va se poursuivre jusqu’à lundi matin. Le vent est déjà bien présent ce matin et il le sera encore plus au courant des prochaines heures puisqu’à compter de samedi soir et ce jusqu’à dimanche midi les rafales pourraient atteindre jusqu’à 70 km/h de l’est, poudrerie et visibilité réduite à nul par moment. Je vous laisse avec une carte des accumulations ainsi qu’une capsule vidéo.

Source Environnement Canada

 

 

Carte des accumulations de neige

À bientôt!