Chargement

À 16h00, la station de Bagotville rapporte 4cm de neige, chez moi du côté de Chicoutimi j’en compte 3cm, malheureusement l’aéroport de Roberval ne rapporte aucune accumulation actuellement. J’aimerais bien avoir vos mesures svp, en commentaires.

Selon Québec 511 l’ensemble du réseau routier régional est couvert de neige avec une visibilité allant de bonne à réduite.

Voici la plus récente image radar disponible (16h20) plus le bleu est foncé plus la neige est intense.

Je termine avec différents points de vues dans la région.

 

Prévision

La neige, intense par moment va se poursuivre à se rythme jusqu’à environ 21 ou 22h ce soir partout dans la région. Par la suite, la neige va diminuer en intensité pour tomber sous forme d’averses, averses qui vont se poursuivre la nuit prochaine pour cesser tôt dimanche matin. Le mercure devrait se tenir autour de -1°C jusqu’à environ minuit (ce soir) puis il sera à la baisse pour atteindre -8°C dimanche matin.

Actuellement, le vent est de l’est avec des pointes à 20 ou 30 km/h, ce qui est suffisant étant donné l’intensité de la neige pour réduire la visibilité par moment. Il va passer au nord-ouest après minuit ce soir avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h.

Voilà, bonne soirée à tous, bonne route, soyez prudent c’est l’hiver.