Chargement

Alors, comme prévu, les averses de neige ont débuté en fin de journée un peu partout dans la région. Malheureusement, il y a eu un peu de pluie verglaçante par endroit ainsi que du grésil. Des pointes de vent de 84 km/h ont été enregistrées à ma station de Chicoutimi-Nord (sommet d’une montagne). Sinon au Lac-Saint-Jean les rafales sont à 40 km/h et environ 60 km/h au Saguenay.

Précipitations

Les averses de neige vont se changer en faible neige au courant de la soirée de dimanche un partout dans la région. Cette faible neige va se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine pour cesser tôt lundi matin. À compter de lundi matin, on parle d’averses de neige pouvant être mêlées de pluie jusqu’à lundi soir.

Vent

Le pire est encore à venir, le vent sera à la hausse jusqu’à environ minuit ce soir. Des rafales variant entre 40 et 60 km/h de l’est sont possibles au Lac, alors qu’au Saguenay, les pointes pourraient atteindre jusqu’à 80 voir 90 km/h. Il y aura une petite accalmie tôt lundi matin puis il va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, et ce jusqu’à mardi matin.

Température

Dimanche soir et la nuit prochaine le mercure va se tenir autour de 1 ou 2°C. Le maximum pour lundi sera de 5°C puis le mercure sera à la baisse pour atteindre -5°C mardi matin.

Accumulation

Je vous invite à cliquer dans les carreaux de couleur pour connaître les quantités possibles

En résumé, beaucoup de vent, entre 5 et 20cm de neige selon le secteur. Et pas besoin de m’écrire pour me dire est où ta tempête. De plus, il n’y aura pas d’aperçu de la semaine à venir de publier ce soir.

Bonne soirée