Bon matin à tous, je débute avec une mise au point ce matin. La fameuse carte des points de contrôle que j’ai publié dimanche après-midi provient du MTQ via Québec 511, ce n’est pas moi qui ai placé les points sur la carte et on m’a rapporté plusieurs précisions quant à la localisation de ces points de contrôles. Mais le problème est que je ne suis pas un employé du gouvernement et je ne peux pas faire les modifications. J’essaie de vous informer des développements liés au Covid-19 étant donné que j’ai 42 000 personnes qui me suivent sur cette page. Je pourrais aussi parler des critiques que j’ai eus pour mes randonnées de vélo… Voilà, je fais du mieux que je peux pour vous informer et divertir, mais je risque de me concentrer à nouveau seulement sur la météo. J’aurais aimé vous présenter mes bacs à jardin que je fabrique dans le but de vous divertir, mais je vais garder ça pour moi!

Revenons à nos moutons, la météo.

La neige, plus intense par moment, devrait se poursuivre sur l’ensemble de la région jusqu’à environ midi ce lundi. À compter de cet après-midi, et ce jusqu’à lundi soir minuit (environ), la neige va tomber sous forme d’averses. Ce qui veut dire par moment le ciel sera tout simplement nuageux et la neige va reprendre plus tard. Il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé dans les dernières heures.

Le maximum pour aujourd’hui sera autour de 3°C et le vent sera encore très présent jusqu’à minuit ce soir avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.

Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera de retour mardi et le maximum sera autour de +8°C!

Bonne journée