Mise à jour pour vendredi

Dès maintenant (5h ce matin) et ce jusqu’à environ 11h ou midi, il pourrait tomber de la bruine verglaçante sur l’ensemble de la région incluant le parc des Laurentides. On ne parle pas de précipitation en continu et ça va toucher différents secteurs de façon aléatoire. Donc, prévoyez le coup lors de vos déplacements. En termes de quantité, 1mm serait possible sur la région et entre 1 et 3mm dans le parc des Laurentides.

Les premiers flocons de neige devraient être visible à compter de 10 ou 11h ce matin sur l’ensemble de la région. Ce sera sous forme de faible neige tombant de façon continue jusqu’à samedi midi. La période où les accumulations vont se faire plus rapidement sera entre 14 et 23h. Pendant cette période la neige pourrait tomber de façon un peu plus intense par moment.

Le vent sera à la hausse au courant des prochaines heures pour atteindre des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h du sud-est sauf au Lac-Saint-Jean où les pointes ne devraient pas dépasser 20-30 km/h. Puis à compter de la nuit de vendredi à samedi, le vent va passer au nord-ouest en pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, et ce partout dans la région. Donc poudrerie possible par endroit et possiblement qu’un effet de lac pourrait se produire et affecter les secteurs habituels, entre Saint-Bruno et Saguenay afin de donner quelques centimètres supplémentaires.

Pour ce qui est du mercure, il sera stable pour les 24 prochaines heures en variant entre -1 et -3°C selon le moment et le secteur de la région.