Chargement

Article publié à 13h

Conditions actuelles

À 13h, les rafales de vent varient actuellement entre 40 et 55 km/h selon le secteur de la région, le vent semble être plus présent au Saguenay qu’au Lac-Saint-Jean. Au niveau des conditions routières, on peut déjà constater par endroit qu’il y a des lames de neige et la visibilité peut être réduite. Pour ce qui est de la neige, elle se trouve encore bien au nord de la région.

Prévision

Le ciel est sur le point de s’ennuager et la faible neige devrait débuter vers 15h partout dans la région. Cette neige va se poursuivre ce jeudi soir ainsi que la nuit prochaine pour cesser très tôt vendredi matin. Il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige partout dans la région.

Au niveau du mercure, il sera à la baisse au courant des prochaines heures pour atteindre des minimums autour de -16 ou 17°C, le mercure va se tenir à ce niveau jusqu’à vendredi matin.

L’élément qui a beaucoup d’impact aujourd’hui, c’est le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h, voire même 70 km/h par moment, partout dans la région. Le vent va demeurer à cette intensité jusqu’à tôt vendredi matin. Alors si on combine ceci (le vent) avec la neige à venir. La visibilité va se trouver affectée de façon négative puisqu’elle sera réduite. Soyez prudent dans vos déplacements.

Voilà, le mot d’ordre est prudence, on se reparle plus tard.