Chargement

Il y a de l’action à venir au courant des prochains jours. Le premier système va débuter mercredi soir avec un mélange de pluie et de neige qui va devenir 100% pluie au courant de la nuit de mercredi à jeudi et se poursuivre jeudi. On devrait accumuler entre 5 et 10mm de pluie un peu partout dans la région.

La pluie devrait se poursuivre vendredi sur l’ensemble de la région et on devrait accumuler entre 10 et 15mm supplémentaires.

En début de semaine je vous ai parlé d’une possible bordée à venir pour le week-end, oubliez ça! L’ouragan Nicole qui sera devenu tempête post-tropicale va remonter au-dessus de notre région en apportant une certaine dose de « chaleur » et une grande dose de pluie. Il devrait tomber entre 20 et 50mm de pluie partout sur la région avec un mercure qui va se situer entre 5 et 8°C et le vent sera bien présent.

La seule consolation pour ceux qui espère de la neige se situe pour dimanche lorsque Nicole va se retirer, un système beaucoup plus froid, mais beaucoup plus faible pourrait, je dis bien pourrait nous laisser entre 3 et 10cm de neige sur l’ensemble de la région.

Voilà, je vous reviens avec plus de détails dans les prochaines heures.