Pluie à venir mercredi

J’ai publié une capsule vidéo en lien avec l’ouragan Idalia, capsule qui est disponible ici

Mardi soir et la nuit suivante

Les nuages devraient couvrir l’ensemble du ciel de la région d’ici la fin de la soirée. Des averses vont affecter le « très haut du Lac » dès maintenant, La Doré, Girardville,Notre-Dame-de-Lorette, etc. Ces secteurs seront sous les averses jusqu’à environ minuit ce soir.

Ailleurs de la région, le ciel sera tout simplement nuageux autant ce soir que la nuit prochaine. Le mercure devrait se tenir entre 19 et 21°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 12 et 15°C selon le secteur de la région. Le vent devrait être du nord-ouest en pointes de 20 à 30 km/h.

Mercredi

Des averses devraient débuter tôt mercredi matin au Lac-Saint-Jean, on parle ici de faibles averses qui devraient cesser en milieu d’après-midi. Aux Saguenay et Bas-Saguenay, les averses devraient débuter vers midi (mercredi) pour se poursuivre en après-midi et elles vont cesser tôt mercredi soir. Il devrait tomber entre 3 et 5mm d’eau sur l’ensemble de la région d’ici jeudi matin.

Le mercure devrait atteindre un maximum de 18°C (ce n’est pas très chaud) et le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 40 km/h, et ce jusqu’à mercredi soir.

Dès jeudi, le soleil sera de retour, soyez sans crainte 😉