Chargement

Bon matin gang, je débute avec une image satellite des nuages au-dessus du Québec, comme vous pouvez le constater les nuages sont aux portes du Lac-Saint-Jean( 8h mardi matin).

Des averses de neige et/ou de pluie vont débuter vers 17 ou 18h ce soir partout dans la région. Au courant de la soirée (de mardi), les averses de pluie vont se changer en neige sur l’ensemble de la région et elles vont se poursuivre jusqu’à mercredi matin. Il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige partout dans la région. Sauf sur les Monts-Valin ainsi que le Bas-Saguenay et le parc des Laurentides où il pourrait tomber jusqu’à 10cm de neige.

Le mercure devrait se tenir autour de 0°C la nuit prochaine. Pour ce qui est du vent, dès ce matin, les rafales seront de l’est avec des pointes à 40 km/h. À compter de cet après-midi, les rafales pourraient atteindre jusqu’à 60 km/h, et ce jusqu’à la nuit prochaine.

Mercredi

Un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région tôt mercredi matin, ce qui veut dire que le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h pour toute la journée de mercredi ainsi que pour une grande partie de la journée de jeudi. De plus, il y aura des averses de neige ainsi que de la poudrerie tout au long de la journée de mercredi, et ce pour l’ensemble de la région. Le maximum mercredi sera de -1°C et le mercure devrait descendre autour de -12°C pendant la nuit de mercredi à jeudi. Je termine avec la masse d’air au-dessus de notre tête 850 hPa qui sera autour de -15°C.

En résumé, beaucoup de vent dès ce matin, et ce jusqu’à jeudi soir. Du temps froid à compter de mercredi matin, et ce jusqu’à samedi matin. De la neige à compter de ce soir, et ce jusqu’à jeudi matin. Le temps plus clément sera de retour samedi.

Bonne journée!