Prévision jeudi 18 juin 2026
Débutons avec un retour pour la journée d’aujourd’hui mercredi 17 juin.
Le soleil sera bien présent ce matin sur l’ensemble de la région donc le mercure sera à la hausse pour atteindre un maximum de 25°C plus une petite dose d’indice humidex. Les nuages seront plus présents à compter de l’après-midi afin de faire place à des orages et/ou averses de forte intensité à compter de la fin de l’après-midi/début de soirée pour cesser en fin de soirée. Ce sera à l’image de ce que nous avons vécu hier (mardi) avec de grandes quantités d’eau, de la foudre ainsi que de la grêle par endroit.

Jeudi
La journée de jeudi va débuter sous un ciel nuageux avec quelques percées de soleil tôt en matinée. La pluie devrait s’installer autour de midi, on parle de pluie tombant de façon continue, intense par moment qui va affecter toute la région jusqu’à la nuit de jeudi à vendredi. Ce sera accompagné d’un bon vent de l’est soufflant en pointes de 30 à 50 km/h en matinée pour augmenter à 60 km/h en après-midi et possiblement autour de 70 km/h en début de soirée pour revenir à des pointes de 40 à 50 km/h en milieu/fin de soirée.
Il pourrait s’accumuler entre 20 et 40mm de pluie sur toute la région sauf dans le parc des Laurentides ainsi que sur le Bas-Saguenay où il pourrait en tomber jusqu’à 60mm ! Le maximum possible pour jeudi devrait se situer entre 20 et 22°C.

Vendredi
Malheureusement nous allons ressentir les effets de ce système jusqu’à samedi matin. Donc la journée de vendredi risque d’être aussi à l’eau sous des averses pouvant être plus intenses par moment qui devrait laisser de 10 à 15mm supplémentaires à ce qui sera tombé dans les heures précédentes. Le maximum serait d’environ 18°C et le vent toujours de l’est en pointes de 50 km/h.
Donc c’est le temps de se trouver du travail à l’intérieur.
18 juin 2026Jeu
18 Juin
19 juin 2026Ven
19 Juin
20 juin 2026Sam
20 Juin
21 juin 2026Dim
21 Juin


