Prévision, mercredi 8 juillet 2026
Mardi soir et la nuit suivante
C’est le soleil qui va dominer le ciel de la région mardi soir, pour ce qui est de la nuit suivante ce sont les étoiles qui vont dominer le ciel de la région. Donc aucun risque d’averses et/ou orages possible pendant cette période.
Le mercure devrait se tenir entre 24 et 28°C plus humidex mardi soir et les minimums la nuit suivante vont osciller entre 16 et 20°C selon le secteur de la région.
Mercredi
La journée de mercredi va débuter sous le soleil, comme les jours précédents. Les nuages devraient s’installer en fin d’avant-midi/début d’après-midi afin de laisser place à un ciel qui sera variable.
Un front froid va balayer la région en après-midi/début de soirée. L’ensemble de la région sera touché via des averses et/ou orages qui vont débuter vers 14/15h au Lac-Saint-Jean. Saguenay et Bas-Saguenay les orages devraient s’installer quelques parts entre 15 et 17h. Ces averses/orages devraient se poursuivre toute la soirée pour cesser vers minuit.

Il faudra surveiller la puissance de ces orages puisqu’il serait possible d’observer des rafales qui pourraient dépasser 80 km/h, de la grêle serait aussi possible ainsi que de grande quantité d’eau de façon localisée.
Le mercure devrait atteindre un maximum de 30°C et 37 comme température ressentie. Sous un vent du sud-ouest en pointes de 30 à 40 km/h qui va passer au nord-ouest mercredi soir toujours en pointes de 30 à 40 km/h.
Tendance 10 jours
Température
Précipitations
8 juillet 2026Mer
8 Juil
9 juillet 2026Jeu
9 Juil
10 juillet 2026Ven
10 Juil
11 juillet 2026Sam
11 Juil


