Chargement

On va se le dire, c’était une très belle journée aux allures de printemps, ma station de Chicoutimi a atteint un maximum de 8°C, du côté de Jonquière et Larouche ce fut 6.0°C. C’était un peu plus frais au Lac-Saint-Jean avec des maximums qui ont atteint entre 4 et 6°C. Toute bonne chose à une fin et c’est dès maintenant puisqu’une nouvelle bordée de neige se dirige vers notre région.

Mercredi soir et la nuit suivante

Les premiers nuages en lien avec la prochaine bordée sont déjà arrivés au Québec et le ciel de la région devrait être entièrement couvert d’ici minuit ce soir. Le mercure devrait descendre à -3/-4°C ce soir et demeurer à ce niveau jusqu’à jeudi matin. Le vent va se mettre de la partie au courant de la nuit, on parle ici d’un vent d’est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h.

Jeudi

Les premiers flocons devraient commencer à tomber sur notre région entre 7 et 8h jeudi matin, alors jeudi matin tout va bien aller 😉 Ce sera sous forme de faible neige partout dans la région, faible neige qui va se poursuivre jeudi après-midi ainsi que jeudi soir. La neige devrait cesser vers minuit, ce sera la fin du round no1.



Ville Saguenay embauche!

Le vent va s’intensifier dès le lever du jour avec des pointes qui vont varier entre 40 et 50 km/h en avant-midi pour être à la hausse en après-midi et atteindre des pointes variant entre 50 et 60 km/h. Il va demeurer à cette intensité jusqu’en milieu de soirée (jeudi) pour ensuite souffler à des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h jusqu’à vendredi matin. Alors on parle de poudrerie possible par endroit.

Pour ce qui est du mercure, il sera de -3°C jeudi matin pour être à la hausse et atteindre un maximum de 0/-1°C en après-midi puis redescendre à -4°C jeudi soir.

Vendredi

Le round no2 devrait débuter vendredi matin et se poursuivre jusqu’à la nuit de vendredi à samedi. Ce sera sous forme de faible neige tout au long de la journée. Par contre, le vent sera moins présent, on parle de vent de l’est encore une fois avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h. Le mercure devrait atteindre +2/+3°C.

Je termine en vous présentant une carte des accumulations de neige possibles pour jeudi et vendredi.