Chargement

J’aimerais bien savoir à combien de centimètres de neige vous êtes rendu chez vous ? Chez moi à Chicoutimi, je suis à 4cm.

Mercredi et la nuit suivante

La faible neige qui affecte l’ensemble de la région devrait se poursuivre jusqu’à environ 22h ce soir un peu partout dans la région. Quelques centimètres de plus sont possibles d’ici la fin des précipitations. Le mercure devrait se tenir autour de -5°C la nuit prochaine et le vent devrait être relativement calme.

Jeudi

Quelques timides rayons de soleil sont possibles tôt jeudi matin dans la région. Par contre, les nuages vont rapidement s’imposer pour nous donner droit à un ciel nuageux d’ici midi. C’est un mélange de neige/grésil et pluie verglaçante qui devrait débuter vers midi ou 13h ce mercredi sur l’ensemble de la région. Ce magnifique mélange ( il y a énormément de sarcasme ici) devrait tomber sous forme d’averses en après-midi ainsi que mercredi soir. Lorsque je parle d’averse, ça veut dire que par moment, le ciel sera tout simplement nuageux et les averses vont reprendre un peu plus tard. Le cocktail devrait se changer en averses de pluie au courant de la nuit de jeudi à vendredi, malheureusement ( saint ciboulot de patente à gosse).

Le mercure devrait atteindre un maximum de 1°C jeudi, puis il sera à la hausse au courant de la nuit de jeudi à vendredi pour atteindre +3°C vendredi matin. Pour ce qui est du vent, il sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h, et ce à compter de jeudi matin, et ce jusqu’à vendredi midi.

Bien malin celui qui peut prévoir avec exactitude le nombre de millimètres d’accumulation, une chose est certaine, c’est que les quantités ne seront pas énormes. Quelque chose du genre 2 à 4mm au total. Ce qui devrait faire en sorte qu’on ne devrait pas perdre notre ultra magnifique beau tapis à poil blanc 😉

Mon petit doigt me dit que vous devriez entendre parler d’un gros système pour la semaine prochaine, pour l’instant mon analyse ultra scientifique sera la suivante: yark!

Bonne soirée gang!