Chargement

Pour répondre à la question en intro, le média d’information qui se nomme MétéoChicoutimi n’a jamais annoncé d’apocalypse pour aujourd’hui 😉

Mercredi soir

Lac-Saint-Jean, averses de neige, intense par moment, ce soir ainsi que pendant une partie de la nuit de mercredi à jeudi. Saguenay et Bas-Saguenay, averses de neige qui vont débuter ce soir, mais je vous dirais que le ciel sera nuageux la majorité du temps. Monts-Valin et parc des Laurentides, neige, intense par moment tout au long de la soirée. Le mercure sera à la hausse pour atteindre -1°C ce soir. Le vent du sud-est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Nuit de mercredi à jeudi

Ce sont les nuages qui vont dominer, quelques averses de neige par moment. Les averses de neige pourraient être mêlées de pluie au courant de la nuit de mercredi à jeudi, et ce partout dans la région et les averses de neige vont se changer en averses de pluie très tôt jeudi matin au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Les averses de pluie seront de courte durée et de faible intensité. Le mercure sera à la hausse pour atteindre +4°C tôt jeudi matin.



Ville Saguenay embauche!

Jeudi

Des averses de neige vont affecter l’ensemble des secteurs la région. Attention, lorsque je parle d’averses, cela veut dire que par moment le ciel sera tout simplement nuageux et la neige va reprendre par la suite. Le mercure sera à la baisse pour atteindre -8°C en fin de journée et le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. Je garde sensiblement avec la même carte que j’ai publiée hier, en lien avec les accumulations de neige à venir pour aujourd’hui mercredi ainsi que jeudi.

 

Avertissement de neige

Environnement Canada vient d’émettre un avertissement de neige pour l’ensemble de la région sauf le Lac-Saint-Jean. On parle de 15cm de neige à venir à compter de jeudi soir, je vais y revenir ce soir lors de mon live de 20h30.