Je le sais que c’est dur sur le moral, mais on peut facilement dire que ça aide fortement à garder les gens confiner! Courage, mes amis, c’est la dernière journée de gros frette 😉 En détail:

Mercredi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région. Ces averses pourraient laisser jusqu’à 4 cm de neige par endroit, sinon on peut s’attendre à un magnifique tapis blanc lors de notre réveil jeudi matin. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -13 et -7°C selon le secteur de la région. Le vent du nord-ouest sera bien présent tout au long de la nuit avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Poudrerie possible par endroit.

Jeudi

Le ciel sera nuageux avec des averses de neige sur l’ensemble de la région. Par moment, le ciel sera tout simplement nuageux et à d’autres moments, il y aura quelques beaux petits flocons de neige. Les averses vont cesser en fin de journée et il serait même possible de voir quelques petits rayons de soleil en début de soirée! Le maximum sera de +1°C, la normale est de 10°C. Je peux aussi vous parler de la couche d’air au-dessus de notre tête qui sera autour de -15°C. Et le fameux vent du nord-ouest sera encore très présent avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h, et ce pour toute la journée. Tout ça pour dire qu’il va encore faire froid! Le vent devrait « tomber » jeudi soir!

Le soleil, ainsi que des températures beaucoup plus clémentes seront de retour dès vendredi!

Bonne soirée gang!