Prévision pour jeudi, la lumière au bout du tunnel

Je débute avec une petite capsule improvisée, tournée cet après-midi dans la forêt. Capsule qui vous explique grosso modo ce qui s’en vient, bonne écoute!

Mercredi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable sur l’ensemble de la région autant mercredi soir que la nuit suivante. Des averses de pluie pourraient toucher une grande partie de la région jusqu’à environ minuit. On parle de faibles averses de pluie qui seront de courte durée. À surveiller, les averses de pluie pourraient se changer en averses de neige dans le parc des Laurentides.

Le mercure sera stable ce soir, entre 8 et 11°C et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 0 et 6°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

Je t’explique le scénario, un système présent sur l’est (celui qui nous a donné de la pluie dans les dernières heures), va faire des «donuts» ( tsé la, quand tu fais une passe de brake à bras pour faire un 360°). Le système va faire un peu du surplace pour ensuite revenir vers notre région avant de se dissiper, ce jeudi.

Concrètement, le ciel sera variable en matinée, et ce partout dans la région. Mais, il faut ajouter un risque d’averses principalement en après-midi ainsi qu’en soirée sur le Saguenay et Bas-Saguenay, le Lac-Saint-Jean devrait s’en sortir. Le risque est bien présent, mais les quantités de pluie possibles sont minimes ( moins de 3mm). Alors, il n’y pas de quoi appeler sa maman.

Le maximum sera de 18°C et le vent sera du nord-ouest en pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

L’été s’installe!

Je ne sais pas ce que vos différentes applications météo vous donnent comme aperçu pour les prochains jours. Le gars de la météo déclare que l’été débute enfin! Maximum à venir pour les prochains jours, vendredi 20°C, samedi 25°C, dimanche 25°C, lundi 22°C, 27°C mardi et 31°C mercredi prochain oh lala!! On mets le temps poche de côté, le soleil s’installe, le vent sera beaucoup moins présent que le dernier mois et il n’y a pas de système à venir qui pourrait «brisé» le scénario, du moins, pas pour le moment.

Voilà!